James Cameron crée le buzz

Le réalisateur de Titanic est sur le point de bouleverser le monde du cinéma avec son Avatar.

Alors qu’aucune image n’a encore filtré et que le secret le plus total entoure ce long-métrage qui ne sortira qu’à la fin de l’année 2009, James Cameron rend déjà fous d’excitation tous les amoureux du cinéma avec la promesse de nouvelles techniques.

En effet, pour ce qui sera son premier long-métrage de fiction depuis l’énorme succès de Titanic, Cameron a décidé d’utiliser des techniques novatrices et, selon les dires, tout bonnement impressionnantes.

Attendez-vous mesdames et messieurs à goûter aux joies de la 3-D stéréoscopic, de la live-action et de l’animation par ordinateur, le tout grâce à des caméras comme la Fusion 3-D , des nouvelles méthodes de performance capture (annoncée comme « phénoménales » par Cameron) ou le FPR ( Facial Performance Replacement).
« C’est le film le plus ambitieux que j’ai jamais réalisé » a déclaré le metteur en scène de Terminator.
Mais, n’ayez crainte, le film ne sera pas que de la technologie, il ajoute à ce sujet : « Il faut un bon film qui serait bon sous n’importe quelle circonstance », « il faut faire passer l’histoire avant tout autre chose », « une majorité de personnes va voir le film en 2-D ». Ouf ! On est rassurés.
On sait seulement pour l’instant qu’Avatar racontera l’histoire d’un groupe d’humains en lutte contre une population lointaine. Sigourney Weaver et Sam Worthington seront à l’affiche.

Ce n’est pas la première fois que Cameron se transforme en Frère Lumière nouvelle génération. Déjà pour Les Fantômes Du Titanic en 2003, il avait inventé avec Vince Pace, la caméra Fusion, aujourd’hui utilisée pour les long-métrages en 3-D comme Voyage Au Centre De La Terre 3d ou Hannah Montana Et Miley Cyrus.

Nouveau succès mondial pour James avec cet Avatar ? Réponse en 2009 !

Ch. V. (Le 07 août 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter