James Cameron et son projet mystère

jeudi 10 décembre 2009 - 15:11 | Tournage
À quelques jours de la sortie d’Avatar, James Cameron doit certainement sentir monter la pression. Et, comme si attendre le résultat de 15 années de travail ne suffisait pas pour atteindre des niveaux records de stress, les rumeurs sur son prochain film fusent sur le Net. Alors, pour éviter les problèmes d’hypertension, et calmer quelque peu les curieux, le réalisateur d’Aliens Le Retour leur a jeté en pâture quelques indices sur son projet.

Oui, James Cameron a en effet commencé à plancher sur un nouveau film pour la Fox, décrit comme une science-fiction futuriste, avec un scénario signé Shane Salerno, à qui l’on doit notamment Armageddon.Voilà qui éclaire… Rien du tout ! Pire, l’annonce de James Cameron a donné lieu à encore plus de spéculations, et trois hypothèses récurrentes.

avatar James Cameron

La première serait que James Cameron ferait en fait allusion au second volet d’Avatar. Sam Worthington, qui joue dans le film, avait déjà révélé qu’il avait signé pour deux autres suites. Mais alors pourquoi James Cameron, pourtant intarissable sur sa planète Pandora, serait-il aussi laconique sur ce projet ? L’hypothèse est plausible, mais bancale.

Une autre rumeur voudrait que ce film de science-fiction soit Battle Angel. Mais il est annoncé depuis septembre dernier et c’est James Cameron lui-même qui devrait en écrire le scénario. Là non plus, ça ne colle pas…
Une dernière piste, intrigante parce que tout à fait probable mais déjà évoquée il y a un an, vient du Hollywood Reporter. Le site faisait alors mention d’un projet, intitulé Doomsday Protocol, « dans la veine du film Les Sept Samouraïs, et où, dans un futur lointain, des aliens s’allient à des humains aux pouvoirs surnaturels pour protéger la Terre ». Shane Salerno y est cité comme scénariste… Serait-ce le projet auquel James Cameron fait allusion ?

De toute façon, on a tout notre temps pour le découvrir : entre l’annonce des deux prochains Avatar et Battle Angel qui est prévu pour 2011, ce prochain film de James Cameron ne sera pas pour tout de suite. On peut même parier qu’on assistera à sa sortie en salle avec nos petits-enfants !

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Farah Youssouf (10 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter