James Cameron is back !

Le réalisateur de Titanic, James Cameron, revient au cinéma avec pas moins de quatre projets. Il va tourner coup sur coup Battle Angel et Project 880, deux films utilisant le même système 3-D que Le Pôle Express de Robert Zemeckis. Avancée décisive dans la motion capture, ce procédé permet de recréer à la perfection les expressions et les gestes des comédiens en infographie.
Battle Angel dont l'action se déroulera au 26ème siècle, montre la ville en ruine de Tiphares. Dans une ère apocalyptique dirigée par les machines, Ido un ancien professeur spécialisé en cybernétique trouve la carcasse d'une jeune cyborg. Prenant le soin de la restaurer, Ido élève cette cyborg qu'il nomme Alita comme sa fille. Alita qui a un cerveau humain mais un corps cyber n'a plus aucun souvenir. Cependant, elle démontre de réelles aptitudes à combattre lors du match de motorball. James Cameron a récemment remanié le scénario écrit par Laeta Kalogridis (Alexandre), et le tournage de Battle Angel devrait débuter le mois prochain
D'après le Times anglais, les sorties de ces deux premiers films seraient prévues pour l'été 2007 et l'été 2009. Quant aux deux autres projets de James Cameron, aucune information n'a été dévoilée pour le moment.

A. Mo. (Le 03 novembre 2005 Avec The Times)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter