James Cameron poursuit ses fantômes…

Après Les Fantômes Du Titanic, James Cameron se lance dans l'adaptation cinématographique du livre de Charles Pellegrino : LES FANÔMES DU VESUVE. Ce long-métrage retracera l'éruption volcanique de Pompéi qui avait dévasté la ville en 79 avant J-C. La reconstitution de ce désastre historique sera produite par James Cameron, Jon Landau et Rae Sanchini.

Le réalisateur mondialement connu depuis Titanic s'efforcera d'adapter l'éruption volcanique de Pompéi avec une très grande exactitude comme ce fût le cas pour la reconstitution du naufrage du plus grand paquebot du monde. Il essaiera de retranscrire visuellement la puissance du souffle de l'explosion au moins aussi forte que celle de la bombe atomique d'Hiroshima. Attention aux yeux ! Afin de rester fidèle au livre et surtout à l'histoire, James Cameron utilisera sans doute les effets 3D pour authentifier davantage ce tournant de l'histoire.

Les trois comparses comptent également créer une trame fictive non inspirée de l'ouvrage et reposant sur la vie politique à Rome fortement déstabilisée par la disparition de Pompéi. Le tournage de cette aventure devrait débuter cette année ou l'année prochaine.
Après les fantômes des abysses, ce sont des fantômes de cendre, cette fois, qui n'ont pas fini de hanter les spectateurs !

I.G (17 février 2004).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter