James Cameron Retarde Encore Son Avatar

Le réalisateur de Terminator, Aliens Le Retour, True Lies et Titanic travaille en ce moment à un projet de taille. Avatar est un film de science-fiction qui raconte l’histoire de Jake, un vétéran de guerre paraplégique, amené sur une autre planète, Pandora, où habitent les Na’vi, une race humanoïde qui possède ses propres langue et culture. Les Terriens sont confrontés à ce nouveau monde…

James Cameron se confie : « Avatar est un film de science-fiction ambitieux. C’est un conte futuriste qui a lieu sur une planète à 200 ans d’ici, une aventure à l’ancienne, dans la jungle, où les problèmes écologiques ont une grande résonance. Dans tous mes films, je veux toujours trouver un axe de réflexion. Le film nécessite un univers entièrement recréé, avec une culture et un langage alien.»

Le cinéaste explique les retards dans le planning : « La technique de captures de mouvement pour les animations se sophistique de plus en plus. J’ai d’ailleurs passé les 14 derniers mois à travailler sur cette technique – l’acteur joue son rôle et après nous animons le personnage. Je vais passer les mois suivants à compléter les effets spéciaux d’Avatar et le film ne pourra pas sortir avant l’été 2009. »

Il conclut : « Pour moi, ce film est un challenge et c’est pour cette raison que je fais les choses bien, j’embrasse ce défi. »

M. B. (22 décembre 2006 – Avec The Independent et CHUD)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter