James Cameron retourne en mer

James Cameron aurait-il un goût prononcé pour l'océan et en particulier pour les histoires d'amour tragiques se déroulant en mer ?
Après nous avoir fait frissonner avec ABYSS, pleurer avec les amants du Titanic et en attendant son documentaire Les Fantômes Du Titanic sur les écrans le 10 septembre, le célèbre réalisateur retourne derrière la caméra.
Basé sur des faits réels, il s'attaque cette fois-ci à l'histoire d'amour de deux apnéistes, le célèbre cubain Franscisco Ferreras (surnommé Pipin) et de sa femme Audrey Mestre, une biologiste française.
Alors qu'elle tentait de battre le record du monde de 162 mètres enregistré par son mari, cette dernière s'est noyée, l'année dernière, au large de La Romana, une localité située à 130km à l'est de Saint Domingue.
En octobre prochain, James Cameron se rendra à Cabo San Lucas pour filmer Ferreras qui essaiera d'égaler le record de 170 m atteint par sa femme. Cet endroit est aussi le lieu de rencontre des deux époux, et là où il lui a enseigné la plongée.

T.N (8 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter