James Cameron se lance dans le manga...

Le réalisateur de Titanic, James Cameron prépare un nouveau projet qui n’est autre que l’adaptation du manga "Gunnm" de Yukito Kishiro. Ce film dont la sortie est prévue en 2007 s’appellera Battle Angel. A noter qu’aux Etats-Unis, l’œuvre de Kishiro a été traduite sous le titre "Battle Angel Alita".
James Cameron a déclaré dans une interview au site américain ComingSoon.net qu’il avait ce projet en tête depuis plusieurs années et que ce film alliera images de synthèse, prises de vues réelles et en caméra 3D.
« C’est un peu le mélange des trois premiers livres, ce qui veut dire qu’il y aura le match de motorball… » a t’il renchéri.

Battle Angel dont l’action se passe au 26ème siècle, montre la ville en ruine de Tiphares. Dans une ère apocalyptique dirigée par les machines, Ido un ancien professeur spécialisé en cybernétique trouve la carcasse d’une jeune cyborg. Prenant le soin de la restaurer, Ido élève cette cyborg qu’il nomme Alita comme sa fille. Alita qui a un cerveau humain mais un corps cyber n’a plus aucun souvenir. Cependant, elle démontre de réelles aptitudes à combattre lors du match de motorball.
James Cameron déclare : « C’est l’histoire d’une relation entre un père et une fille, l’histoire la plus démente que vous pouvez imaginez ».
Quant aux acteurs, le réalisateur reste évasif : « Ils doivent avoir des noms qui puissent être reconnus, mais ce n’est pas un film à star (…) ».

En attendant, les aventures d’Alita, James Cameron sortira Aliens Of The Deep, un documentaire sur les habitants des fonds sous-marins qui adopte déjà les techniques qui seront utilisés dans Battle Angel.

V.P. (11 janvier 2005 – Avec ComingSoon.Net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter