James Cameron se livre sur Avatar 2

mardi 18 février 2014 - 12:19 | Tournage
Le cinéaste canadien James Cameron a profité d'un passage éclair à Paris, pour se livrer sur la suite des aventures de Jake et Neytiri.
James  Cameron se livre sur Avatar 2

" Nous en sommes encore aux premières étapes, a confié le réalisateur. Nous travaillons sur le fond de l'histoire. J'écris le scénario, nous sommes en plein design des créatures et des personnages. Je n'en suis pas encore à la réalisation, mais je m'occupe de tous les processus artistiques qui le permettront par la suite. " Doucement, mais sûrement donc.

Le réalisateur a également déclaré que nous découvrirons un "nouveau monde" , une nouvelle culture et de nouveaux peuples, et que tout cela serait spectaculaire. Mais il a surtout l'intention de surprendre les spectateurs : " ce qui est bien avec Avatar c'est que c'est un monde riche, que je peux y explorer tous les thèmes et les idées dont j'ai envie. Une fois que nous avons des personnages qui séduisent le public, c'est génial de surprendre et de changer le cours de l'intrigue au moment où l'on s'y attend le moins. Et en plus, pas besoin de gaspiller du temps à rappeler les faits puisque le public se souvient du film précédent. " Difficile d'oublier en effet !
Quant aux suites, James Cameron a assuré que malgré le stade peu avancé de la pré-production, les suites sortiront beaucoup plus vite que Avatar qui avait nécessité pas moins de quatre ans de préparation avant sa sortie en salle.
" On s'attend à accélérer un peu la cadence, nous avons amélioré nos logiciels et nos outils graphiques informatiques et nous travaillons en étroite collaboration avec la Weta basée en Nouvelle-Zélande qui développe une multitude d'outils pour accélérer la production. "
Reste à tenir toutes ces belles promesses !

=> Toutes les infos sur James Cameron
=> Toutes les infos sur Avatar

Lysiane Tréguier (18 février 2014 avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter