James et la Pêche Géante : un film en live-action réalisé par Sam Mendes !

vendredi 26 août 2016 - 10:21 | Tournage
Les oeuvres jeunesses de Roald Dahl semblent très appréciées à Hollywood puisqu’après Charlie Et La Chocolaterie et Le Bgg - Le Bon Gros Géant, un nouveau roman de l’auteur britannique devrait être porté à l’écran : James et la Pêche Géante.


Le réalisateur Sam Mendes à qui l’on doit les deux opus de la saga James Bond Skyfall et Spectre serait en négociation avec les studios Disney pour adapter l’histoire du petit James, qui se retrouve chez ses deux horribles tantes Eponge et Piquette après que ses parents aient été dévorés par un rhinocéros. Mais un curieux personnage fait un jour un étrange cadeau à James : un sac rempli de petites choses vertes magiques. Et c’est le début d'un grand voyage …

Si l’histoire avait déjà eu droit à un long-métrage d’animation en 1996, la nouvelle tendance est aux dessins animés adaptés en live-action puisqu’après Le Livre De La Jungle et Peter Et Elliott Le Dragon, les studios travaillent actuellement sur La Belle Et La Bête, avec Emma Watson dans le rôle titre ou encore Dumbo, réalisé par Tim Burton.

Sam Mendes, à qui l’on doit également American Beauty et Les Noces Rebelles, avait déclaré ne plus vouloir réaliser les prochains films de la saga James Bond. Peut-être pour mieux se consacrer à ce nouveau projet ?

Nick Hornby, auteur de best-sellers fréquemment adaptés au cinéma (Brooklyn, Wild), aurait été approché pour en écrirele scénario.

=> Toutes les infos sur Sam Mendes

Julie Samuel, avec Variety (26 août 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter