James Franco enchaîne les romans de Cormac McCarthy

lundi 19 septembre 2011 - 15:59 | Tournage
Encore à l'affiche de La Planète Des Singes : Les Origines, James Franco prévoit de transposer à l'écran le roman Un enfant de Dieu, de Cormac McCarthy, a-t-il confié au site Wegotthiscovered.com, en marge du 36ème Festival International Du Film De Toronto 2011.

James  Franco enchaîne les romans de Cormac McCarthy


Auteur de La Route et No Country For Old Men), l'univers âpre du romancier Cormac McCarthy continue de passionner James Franco. Après s'être intéressé à Méridien de sang, désormais en suspens, il se penche sur Un enfant de Dieu, troisième oeuvre de l'auteur, parue en 1973.


Récit glaçant, Un enfant de Dieu raconte la vie d'un déclassé de 27 ans, devenu tueur en série dans les montagnes du Tennessee dans les années 1950. James Franco entend porter le roman à l'écran et s'y confier le premier rôle. Il n'a pas précisé le calendrier de production du projet.


James Franco possède une longue liste de réalisations à l'étude, à l'image de Tandis que j'agonise d'après William Faulkner ou The Night Stalker, inspiré d'une enquête sur un tueur en série qui a secoué Los Angeles et San Francisco dans les années 1980.

(19 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter