James Franco reprend la plume Allen Ginsberg

lundi 23 février 2009 - 11:42 | Tournage
James Franco campera le rôle phare du biopic Howl orchestré par Rob Epstein et Jeffrey Friedman. Délaissant la veine documentaire pour se lancer dans la fiction, les deux compères réalisent leur projet sur la vie du poète américain Allen Ginsberg, figure subversive dans l’univers artistique des années soixante. Ayant eux-mêmes écrit le scénario et produit le film, ils s’apprêtent à débuter le tournage de Howl dès le 16 mars prochain à New York.

Howl, qui est à l’origine le titre du premier poème écrit par Ginsberg paru en 1956, valut au poète un procès pour obscénités. Le film se concentrera sur les débuts de l’artiste et en particulier sur ce fameux procès.

Aux côtés de James Franco qui incarnera le poète sulfureux, on retrouvera Alan Alda dans le rôle du juge et médiateur Clayton Horn ainsi que David Strathairn dans celui du procureur. Paul Rudd, lui, se fera l’avocat du diable, tandis que Jeff Daniels et Mary-louise Parker incarneront les représentants de l’accusation.

En attendant la sortie du premier volet de ce biopic, on pourra retouver James Franco le 4 mars prochain sur nos écrans aux côtés de Sean Penn dans Harvey Milk, un autre biopic réalisé par Gus Van Sant, qui est également délégué au poste de producteur éxecutif dans Howl.

=> Toutes les infos sur James Franco
=> Toutes les infos sur Howl

Thérèse Di Campo (Le lundi 23 février 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter