James Franco très mauvais acteur dans la bande annonce de The Disaster Artist

lundi 24 juillet 2017 - 18:07 | Tournage
L'acteur américain réalise et joue dans The Disaster Artist dont la première bande annonce a été dévoilée. Dans cette comédie soutenue par une mise en abyme, James Franco incarne Tommy Wiseau, un cinéaste connu et gentiment moqué pour avoir dirigé The Room, film considéré comme "le Citizen Kane des mauvais films" quand il n'est pas évoqué comme "un des pires nanars à ce jour".



Comme le montrent ces premières images, on ne change pas une équipe qui gagne ! Au côté de James Franco, il sera possible de retrouver son frère, Dave Franco, avec qui il a déjà travaillé sur The Broken Tower en 2011 ou sur Zeroville, qui devrait arriver prochainement sur nos écrans. Mais il sera aussi accompagné de son ami et collègue de caméra, Seth Rogen. Ce duo n'en est pas à son coup d'essai en comédie puisqu'ils ont déjà collaboré sur Délire Express, L'Interview Qui Tue ou sur C'Est La Fin. Mais le casting compte aussi Alison Brie (Glow, Célibataire, Mode D'Emploi), Lizzy Caplan (Insaisissables 2) ou encore Josh Hutcherson (Hunger Games).

The Room est un mélodrame romantique dans lequel Tommy Wiseau multiplie les casquettes. Réalisateur, acteur, scénariste mais également producteur, le cinéaste américain a souhaité raconter l'idylle de Johnny et Lisa, une histoire d'amour chamboulée par le meilleure ami de Lisa. Très vite rangé dans la catégorie des nanars, The Room tombe aujourd'hui entre les mains du héros de 127 Heures.

Dans cette première bande annonce, Tommy Wiseau occupe cette fois la place d'acteur. Il doit prononcer une réplique mais ... sans succès. A chaque prise, c'est le vide et rien ne sort de sa bouche. Le comique de répétition mêlé au ton faussement autoritaire de James Franco et à son allure empotée donnent la tendance que prendra le The Disaster Artist.

Le film n'a pas encore de distributeur en France, et donc pas encore de date de sortie.



Estelle Lautrou (24 juillet 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter