James Gandolfini et Anna Chlumsky font dans la satire

L’acteur James Gandolfini (Romance And Cigarettes, Where The Wild Things Are) a décroché un rôle dans In The Loop, un film qui se réclame de la satire politique.

Il jouera aux côtés d’Anna Chlumsky, la petite Vada de My Girl (1991), qui a bien grandi depuis et incarnera une employée du Département d’Etat. Gandolfini, quant à lui, prêtera ses traits à un général américain. Les acteurs Steve Coogan et David Rasche seront également de la partie et joueront respectivement un citoyen américain renfrogné et un sous-secrétaire d’Etat. On verra aussi Tom Hollander et Gina Mckee.

Le film est une adaptation non-officielle de la série britannique The Thick Of It, diffusée sur la BBC depuis 2005. C’est le scénariste de la série, Armando Iannucci, qui réalisera In The Loop à partir de son propre scénario. Peter Capaldi, Chris Addison et bien d’autres auteurs de séries télévisées sont chargés de prendre la place de Ianucci. En ce qui concerne la production, on citera Kevin Loader et Adam Tandy.

In The Loop marquera le retour d’Anna Chlumsky sur les écrans. Pour les besoins du film, l’actrice âgée de 27 ans a étudié les relations internationales à l’université de Chicago. Après une longue période de dépression post-My Girl et My Girl 2 (1991 et 1994), elle a tenté de regagner une certaine en jouant dans des séries telles que New York : Police Judiciaire, mais l’univers impitoyable de la célébrité n’est pas toujours facile à (re)conquérir. In The Loop fera peut-être son salut.

C.C-F. (Le 5 mai 2008 - avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter