James Mangold aux commandes du remake du Cercle rouge

lundi 30 juillet 2012 - 12:27 | Tournage
Cela fait un moment que l’adaptation américaine du film de Jean-pierre Melville est en préparation. D’abord attribuée au réalisateur espagnol Jaume Collet-serra, c’est finalement James Mangold (Walk The Line, 3h10 Pour Yuma) qui en prendra la direction, a annoncé le producteur Arthur Sarkissian.

Jaume  Collet-Serra négocie la réalisation d'un remake du "Cercle rouge"


Le film original, Le Cercle Rouge (sorti en 1970) suit un truand marseillais, Corey (Alain Delon), qui, aussitôt sorti de prison, s’allie avec un détenu en cavale et un ancien policier pour préparer un gros cambriolage.

L’action sera transposée à Hong-Kong et Macao dans le remake. Quant à la question : qui pour remplacer Alain Delon ? James Mangold a sa petite liste de favoris à lui et a ainsi évoqué les noms de Christian Bale, Russell Crowe, Matt Damon, Brad Pitt et Tom Hardy. « Ils pourraient tous être fantastiques, autant dans le rôle du détenu que dans celui de Corey » a déclaré le réalisateur.

La production de The Red Circle devrait commencer l’été prochain en Chine.
D’ici là, James Mangold prépare son film The Wolverine, dont le début du tournage est imminent, pour une sortie prévue le 26 juillet 2013.

=> Toutes les infos sur Le Cercle Rouge

Marie Devier (Le 30 juillet 2012, avec ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter