James Mangold parle de Wolverine : Le combat de l'Immortel

mercredi 9 janvier 2013 - 15:53 | Tournage
Après Hugh Jackman le mois dernier, c'est désormais au tour du réalisateur James Mangold d'évoquer le très attendu Wolverine : Le Combat De L'Immortel qui débarquera sur nos écrans l'été prochain.
En effet, le réalisateur a accordé une courte interview à Entertainment Weekly dans laquelle il révèle quelques informations croustillantes sur le film et notamment sur sa ressemblance avec le personnage de comics imaginé par Chris Claremont et Frank Miller dans les années 1980.

James  Mangold parle de Wolverine : Le combat de l'Immortel


" Il s'agit d'aller plus loin que la simple inspiration. Beaucoup de détails présents dans la saga sont présents dans le film, et évidemment beaucoup de personnages. Sans être prétentieux, je crois que cette adaptation est un hommage. Néanmoins, comme dans tout adaptation, il y a des changements, mais tous les personnages sont présents, Yukio, Viper, Mariko, Shingen et Logan évidemment. "

James Mangold a ensuite évoqué la place qu'occupe Wolverine : Le Combat De L'Immortel par rapport à la trilogie X-men.

" Le film se passe après X-men L'Affrontement Final mais ça n'est pas une suite. Il en est ainsi car j'étais soucieux de maintenir l'aspect chronologique présent dans le comics. Il me semblait important qu'on retrouve Logan à un moment donné où il n'est plus rattaché à quelque chose, où il est seul. J'étais fasciné par l'idée de transformer Logan en samouraï sans maître, sans but. La guerre est finie, que fait-il désormais ? Quelle est sa raison d'être ? Je crois que ses questions sont d'autant plus intéressantes lorsqu'il s'agit d'un personnage immortel. "

Enfin, le réalisateur dévoile que c'est une ancienne amitié qui a conduit Logan au Japon (Jean Grey ?) sans pour autant révéler l'identité de ce mystérieux personnage…

" C'est un ancien allié qui le conduit au Japon. On retrouve Logan en pleine désillusion. Son amour, ses mentors et ses amis ne sont plus là, il est seul, sans but. Il a vécu un très long moment et il est épuisé, épuisé par sa douleur. "

=> Toutes les infos sur The Wolverine
=> Dossier Preview 2013 : Les poids lourds !

Chloé Valmary (9 Janvier 2013 avec Entertainment Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter