James Mangold réalisera 20 000 lieues sous les mers pour Disney

James Mangold réalisera 20 000 lieues sous les mers pour Disney

Le réalisateur de Wolverine : le combat de l’immortel a été engagé par la maison de Mickey pour mettre en scène une nouvelle adaptation du célèbre roman de Jules Verne. Mais il y a de la concurrence dans l’air, puisque Bryan Singer va aussi réaliser sa propre version, comme annoncé en septembre dernier !

James Mangold succède à David Fincher qui devait diriger ce remake de 20 000 lieues sous les mers, avant de l’abandonner pour réaliser Gone Girl. Le projet est dans les bacs depuis six ou sept ans chez Disney, espérons qu’il aboutisse enfin. Rappelons que les studios avaient sorti en 1954 une première version avec Kirk Douglas qui avait reçu trois oscars et inspiré une attraction dans les fameux parcs de Disneyworld. Cette fois-ci, les producteurs aimeraient toutefois livrer une vision différente de l’histoire du célèbre Capitaine Nemo. Ils comptent pour ça sur Sebastian Gutierrez (gothika, the eye) qui a été choisi pour écrire le scénario.

Mais avant cela, Mangold a du boulot puisqu’il doit bientôt tourner Wolverine 3, prévu pour une sortie le 5 avril 2017. D’ici là, les studios ont le temps de trouver qui incarnera Nemo... Des suggestions ?

Quant à Bryan Singer, il démarrera le tournage de son propre remake cet automne, mais n’a pas non plus choisi ses interprètes. Le cinéaste vient de boucler le très attendu X-Men : Apocalypse, attendu le 18 mai prochain dans les salles.

=> Toutes les infos sur James Mangold

Marie Devier, avec Deadline (26 février 2016)