James Wan pour adapter Robotech ?

jeudi 30 avril 2015 - 12:12 | Tournage
Il y a un mois, Sony avait clairement annoncé ses intentions de créer une adaptation cinématographique de l'animé des années 80 intitulé Robotech, avec l'envie de débuter leur production brièvement en créant une future nouvelle franchise.

The Hollywood Reporter a informé que James Wan serait actuellement en pleine négociation avec Sony pour s'occuper du projet. Un choix que l'on comprend bien après le succès actuel de Fast And Furious 7 qui vient de détrôner Avatar en dépassant plus rapidement les 1 milliard de dollars de recettes.


Les négociations sont en cours mais elles risquent d'être fortement compromises puisque Wan a plusieurs projets dans lesquels il est impliqué. Le réalisateur devrait s'occuper du nouveau film de Warner Bros, Aquaman mais aussi du huitième volet de la saga Fast & Furious avec les studios Universal (même si ce n'est pas officiel), sans oublier la suite très attendue de Conjuring : Les Dossiers Warren.

En ce qui concerne Robotech, il s'agit d'une franchise de science fiction créée sous forme de série mais aussi de comics en 1985 par Carl F.Macek. Dans cet univers de fiction, l'espèce humaine tente de se défendre d'une invasion de guerriers gigantesques au XXIème siècle. C'est ainsi que lors des batailles avec ces puisants ennemis, des robots transformables sont utilisés.
Robotech compte parmi ses personnages principaux Rick Hunter, un pilote civil qui après des circonstances du destin, rejoint les forces militaires comme pilote de combat.

Les producteurs Gianni Nunnari et Mark Canton responsables de la franchise 300 et Les Immortels cherchent à réintroduire le public dans l'univers de Robotech et sont actuellement en plein développement du script du film avec l'aide de Michael Gordon (également producteur de 300 mais aussi de G.i Joe). Le film serait prévu pour 2018.

=> Toutes les infos sur James Wan

Vanessa Roux, avec Collider (30 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter