Jamie Bell à l'heure romaine

mercredi 1 avril 2009 - 14:36 | Tournage
Son Jeux De Pouvoir n’est pas encore sorti que l’Ecossais Kevin Macdonald repart sur un nouveau projet, déjà bien avancé. Il s’agit de The Eagle of the Ninth inspiré du roman L’aigle de la 9ème légion de Rosemary Sutcliff. Pour ce qui est des acteurs, c’est Jamie Bell (ou Billy Elliot) qui a été choisi pour le rôle principal, celui d’un esclave celte dans l’Empire romain. En revanche, rien n’est moins sûr pour Channing Tatum, également approché, mais qui demeure en pourparlers.

Le long-métrage se situera au deuxième siècle après J.C. et suivra les aventures d’un jeune centurion romain blessé. Celui-ci va décider de retrouver l’emblème de la 9e Légion où a servi et disparu son père, dans ce qui sera plus tard l’Ecosse.
Le réalisateur Kevin Macdonald (Le Dernier Roi D'Ecosse) prévoit de débuter le tournage au mois d’août en Hongrie, puis en Écosse.

En attendant, les deux acteurs seront dans deux productions aussi différentes qu’attendues, puisque Jamie Bell sera dans les aventures de Tintin, et Channing Tatum jouera aux côtés de Johnny Depp dans le Public Enemies de Michael Mann.

=> Toutes les infos sur Jamie Bell
=> Toutes les infos sur Kevin MacDonald

Joséphine Avril (Le 1er avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter