Jamie Foxx à nouveau musicien

Après son interprétation du pianiste Ray Charles dans Ray, qui lui valut l’Oscar du Meilleur Acteur, Jamie Foxx sera un surdoué du violon.

L’acteur, qui fêtera ses quarante ans en décembre prochain, tiendra le rôle principal du film The Soloist, réalisé par Joe Wright (Orgueil Et Préjugés), drame produit par les studios DreamWorks.

Le scénario, écrit par Susannah Grant (Erin Brockovich), racontera l’histoire vraie de Nathaniel Ayers, petit prodige de la musique qui excellait au violon et au violoncelle. Mais atteint de schizophrénie pendant sa seconde année à la prestigieuse université Julliard, il finit sa vie sans-abri dans les rues de Los Angeles, où il continuait tout de même à exercer son art.
Cette comédie dramatique sera essentiellement basée sur la relation que le musicien avait réussi à nouer au fil des années avec Steve Lopez, journaliste au Los Angeles Times et auteur d’un livre sur Ayers qui sortira au printemps prochain aux Etats-Unis.

L’acteur qui interprètera le rôle de Lopez, l’un des personnages centraux du film, n’a pas encore été choisi et le début du tournage est prévue pour janvier 2008 à Los Angeles.

E.P. (17 août 2007 – CraveOnline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter