Jamie Foxx est un rageux !

jeudi 9 octobre 2008 - 12:05 | Tournage
Jamie Foxx finalise les négociations (il termine de pinailler sur le chiffre qui sera devant les six zéros de son chèque) pour jouer face à Gerard Butler, Monsieur Je joue en HURLANT de 300, dans Law Abiding Citizen (le citoyen respectueux des lois dans la langue de Lorie), un thriller psychologique réalisé par Frank Darabont, réalisateur de l’excellent The Mist.

Law Abiding Citizen dont le scénario est écrit par Darabont et ce grand esthète à la sensibilité à fleur de peau qu’est Kurt Wimmer, réalisateur de Equilibrium et surtout Ultraviolet, le film qui a inventé des couleurs pour achever les épileptiques. Le scénario suit les pérégrinations de Gerard Butler qui devra porter un costume d’assistant du procureur qui se retrouve au centre de la vengeance orchestrée par Jamie Foxx qui est très faché. Non pas parce qu’il regrette Miami Vice - Deux Flics À Miami, mais parce que l’un des hommes qui a tué sa femme et sa fille va, grâce à une magouille légale, être libéré. Il décide donc de faire ce que tout bon personnage de film ferait : se venger des tueurs, mais aussi des hommes de loi qui ont fait l’arrangement.

Il n’y a aucune date de tournage de prévue et donc encore moins de date de sortie. Il faudra ainsi patienter pour voir les aventures de Jamie Foxx malheureux qui va jouer à Jean-claude Van Damme.

N.L. (Le 9 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter