Jamie Lee Curtis tombe sur un os

Le meilleur ami de l’homme ?

Le chien bien sûr.

Dans la nouvelle comédie de Disney, South of the Border, Jamie Lee Curtis (Halloween, Un poisson nommé Wanda, True Lies) incarne la propriétaire de Chloe, un chihuahua de Beverly Hills, habitué au grand luxe, et qui se perd en plein Mexique. Mais attention, Chloe n’est pas n’importe quel chien puisque c’est la célèbre Drew Barrymore (Le Come-back, Lucky you, Scream, <Tout le monde dit I love you) qui lui prêtera sa voix.

Le casting vocal de ce nouveau Disney peut aussi se vanter d’avoir des noms tels que Andy Garcia (Les Incorruptibles, Le parrain 3 et plus récemment Ocean'S Thirteen) qui donnera de la voix à un berger allemand renvoyé de la police car il a perdu son odorat ou encore Salma Hayek (la grande Frida Kahlo dans Frida), la « guide spirituelle » de Chloe.

Les deux seuls vrais humains de cette comédie animalière seront donc Jamie Lee Curtis et Piper Perablo (actuellement dans Le Prestige). Et c’est à Raja Gosnell (Scooby-doo, Big Mamma) que reviendra la précieuse réalisation de ce long-métrage canin.

Tous à vos laisses, les cabots débarquent…

M.P (5 juillet 2007 – avec Relaxnews)