Jane Campion aime les femmes

mardi 28 octobre 2008 - 12:42 | Tournage
La réalisatrice australienne Jane Campion (la seule femme à avoir obtenu une Palme d’or, avec La Leçon De Piano), souhaiterait adapter le recueil de nouvelles Runaway, de l’écrivain canadien Alice Munro.

Jane Campion continuerait donc, après des films comme La Leçon De Piano ou Holy Smoke, son exploration du genre du Portrait De Femme. Runaway (traduit par Fugitive) est un livre composé de plusieurs nouvelles, où des femmes quittent le domicile familial ou conjugal pour tenter de trouver la vie qu’elles désiraient avoir.

Runaway ne serait pas la première adaptation d’un roman d’Alice Munro. Le magnifique Loin D'Elle, dans lequel Julie Christie se bat contre la maladie d’Alzheimer, sous l’œil désespéré et amoureux de son mari, est à l’origine un roman de la Canadienne.

L’alliance entre les deux artistes promet alors un beau film tout en émotion. En attendant, on pourra retrouver Jane Campion avec Bright Star, un film qui raconte l’histoire d’amour entre le poète John Keats et Fanny Brawne.

Aaahh, l’amôôôôuurrr toujours…

=> Toutes les infos sur Jane Campion
=> Toutes les infos sur La leçon de piano

A. L. E. (Le 27 Octobre 2008 – avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter