Jane Campion reprend du service

Et en solo ! Car la réalisatrice néo-zélandaise semblait se complaire dans les œuvres collectives depuis quelque temps (Le Court Des Grands en 2005, Chacun Son Cinéma en 2007). Mais la revoilà, aussi fraîche et indépendante qu’à l’époque d’In The Cut. Sa source de motivation ? La poésie anglaise…

Envoûtée par la prose romantique de John Keats, Jane Campion lui rend hommage avec Bright Star, son prochain long actuellement en tournage au Royaume-Uni. Décidément fleur bleue, la réalisatrice de La Leçon De Piano s’attachera à raconter l’histoire d’amour, passionnée mais inaccomplie, qui lia le poète et sa voisine, Fanny Brawne au début du XIXe siècle.

Ben Wishaw , devenu célèbre pour son odorat surdéveloppé dans Le Parfum - Histoire D'Un Meurtrier, sera la Bright Star de Campion et succombera aux charmes d’Abbie Cornish (Elizabeth : L'âge D'Or) avant de succomber, pour de vrai, à la tuberculose à l’âge de 26 ans. Paul Schneider et Kerry Fox sont également du casting et toute l’équipe s’est mise au travail lundi dernier au Royaume-Uni.

Pour l’info business, Hopscotch distribuera le film en Australie et Pathé International se chargera de sa distribution en France et au Royaume-Uni. Ça, c’est fait...

M. Gr. (Le 4 avril 2008 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter