Jason Clarke rejoint Ryan Gosling pour le nouveau film de Damien Chazelle

jeudi 22 juin 2017 - 14:26 | Tournage
Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle quitte l'univers de la musique pour un voyage sur la lune. Récompensé à la dernière cérémonie des Oscars, le réalisateur va mettre en scène l'histoire de Neil Armstrong et de son périple lunaire. Un accord avait été trouvé pour que Ryan Gosling incarne le célèbre astronaute. Corey Stoll et Kyle Chandler ont récemment rejoint le projet. Aujourd’hui nous apprenons que la dernière recrue pourrait être Jason Clarke.



Basé sur le livre de James R Hansen intitulé First man : The life of Neil A. Armstrong, First Man sera un biopic sur le premier homme qui a marché sur la lune. Le film se concentrera sur la période 1961-1969. Le cinéaste s’attardera sur les préparations de la mission, les coûts et les sacrifices qu'ont eus cette expédition dangereuse et unique sur Armstrong, mais également sur l'Amérique toute entière. Pour incarner le spationaute, Damien Chazelle a décidé de s'attacher à nouveau les services de Ryan Gosling.

Corey Stoll et Kyle Chandler aux côtés de Ryan Gosling


Il y a quelques jours, nous apprenions que les acteurs Corey Stoll et Kyle Chandler rejoignaient l'équipage d'Apollo 11. Le premier incarnera Buzz Aldrin coéquipier de Neil Armstrong et le second astronaute à avoir posé les pieds sur la lune. Il était chargé de piloter le module lunaire lors de la mission.

Corey Stoll est connu du grand public pour avoir joué Peter Russo dans la première saison d' House Of Cards. Au cinéma, il a dernièrement occupé des seconds rôles dans Strictly Criminal, Ant-man, Café Society et Gold.

Quant à Kyle Chandler, il jouera Deke Slayton faisait partie du tout premier groupe d'astronaute " Mercury Seven". Entre 1963 et 1972, il a été promu "patron des astronautes". Slayton était chargé de recruter les membres de l'équipage qui ont participé à la mission Apollo 11.

Kyle Chandler a été récemment vu dans Manchester By The Sea de Kenneth Lonergan. Lui aussi habitué aux personnages secondaires, on a pu le voir dans Le Loup De Wall Street, Argo, Zero Dark Thirty et Carol.

Jason Clarke, la prochaine recrue de First Man ?


L'acteur est actuellement en discussion pour rejoindre lui aussi le casting. Si un accord devait être trouvé, Jason Clarke interpréterait Ed White. White était considéré comme le premier astronaute à avoir effectué une sortie extravéhiculaire. Cela consiste pour l'astronaute équipé d’une combinaison à effectué une activité en dehors du véhicule spatial.

Clarke a joué notamment dans des films comme Public Enemies, Des Hommes Sans Loi, Zero Dark Thirty et dans Terminator : Genisys. Il est actuellement à l’affiche de Hhhh de Cédric Jimenez.

L'adaptation de First Man est écrite par Josh Singer (Spotlight). Produit par Universal, le film devrait entrer en tournage dans les prochains mois pour une sortie le 17 octobre 2018.

La phase de recrutement n'étant pas encore terminée, nous vous tiendrons au courant concernant les prochains acteurs qui intégreront le casting.

Chris Tophe (22 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter