Jason Isaacs, Green Zone

Le bourbier Irakien est devenu au fil des années, un important vivier de projets cinématographiques, à tel point que chaque nouveau mois, apporte son lot en règle de nouveaux long-métrages sur le conflit (Redacted …).

Et c’est dans cette dynamique d’appréciation que nous reviennent le réalisateur anglais Paul Greengrass, accompagné de son poulain Jason Isaccs sur un nouveau projet évoquant largement le conflit. Le premier aux manettes alors que le second, acteur dans Peter Pan ou du plus récent Grindhouse - Planète Terreur, ira vigoureusement lorgner du coté des combats et des prises d’assauts.

Intitulé Green Zone, le film semble rassembler tous les ingrédients dénonçant l’enlisement anglo-américain sur le sol Irakien. Pourtant le récit et les intentions d’auteurs sont bels et bien affirmés. Il s’agira en réalité d’un thriller mené tambours battants par les scénaristes Brian Helgeland, Greg Kinnear, Amy Ryan et même Matt Damon.

L’histoire, née du livre Rajiv Chanraseken évoquant la reconstruction du pays après la chute de Saddam Hussein, est le point de départ de cette fiction dramatique et épineuse, où Jason Issacs sera chargé de mener les troupes en parfait petit officier militaire.

B.C (Le 04/03/2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter