Jason Momoa dans l'adaptation du jeu vidéo Just Cause !

mercredi 8 mars 2017 - 11:13 | Tournage
Entre les dernières informations de Joe Carnahan sur le scénario de Uncharted et l'annonce de Sleeping Dogs avec Donnie Yen, les news sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma n'en finissent plus ! Deadline a créé la surprise en annonçant la mise en chantier d'un film Just Cause, basé sur la franchise à succès développée par Avalanche Studios et éditée par Square Enix. Rappelons que Tomb Raider, également édité par Square Enix, a droit à son reboot avec Alicia Vikander !



Dans cette trilogie vidéoludique en open-world, Rico Rodriguez (le héros) travaille pour une organisation secrète connue sous le nom de "l'Agence" : à chaque épisode, cet agent est chargé de libérer des archipels du joug de dictateurs... en faisant tout exploser, de préférence.



Jason Momoa, aka Khal Drogo ou Aquaman pour les intimes, incarnera Rico Rodriguez à l'écran. Il retrouvera le réalisateur Brad Peyton (San Andreas), après leur collaboration sur la série Frontier, diffusée sur Netflix. Les détails du scénario, signé par John Collee (Master & Commander : De L'Autre Côté Du Monde), ne sont pas encore connus, celui-ci devrait tourner autour d'une crise de conscience éprouvée par Rodriguez en pleine mission.

Caractérisée par son action à outrance, ses dialogues volontairement nanardesques et un esprit complètement décalé, la saga Just Cause pourrait donner naissance à un film complètement barré ! En attendant, nous retrouverons Jason Momoa dans le film Justice League de Zack Snyder, dans les salles le 15 novembre prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



Gabin Fontaine (8 mars 2017), avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter