Javier Bardem bientôt en monstre de Frankenstein ?

mardi 12 juillet 2016 - 11:20 | Tournage
Les Universal Monsters n’ont pas fini de faire parler d’eux. Alors que The Mummy, avec Tom Cruise, The Invisible Man, avec Johnny Depp et même Le Loup-garou, avec possiblement Dwayne Johnson, sont d’ores et déjà en préparation, les studios Universal sont désormais en plein casting pour redonner vie au monstre de Frankenstein.


Et selon Variety, c’est Javier Bardem qui serait pressenti pour le rôle. L’acteur, absolument monstrueux en Anton Chigurh dans No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme et Raoul Silva dans Skyfall, pourrait ainsi prêter ses traits à la célèbre créature imaginée par Mary Shelley en 1818. Si les studios n’ont pour l’instant pas prévu de réaliser un film consacré au monstre de Frankenstein, mais de l’intégrer dans l’univers d’un autre personnage - comme Marvel avec les Avengers - il pourrait ensuite avoir droit à son propre long-métrage grâce à un reboot de La Fiancée De Frankenstein.

Javier Bardem et Universal n’en sont encore qu’au stade des négociations, mais ce n’est pas la première fois que les studios approchent l’acteur espagnol pour rejoindre leur « Monsterverse ». En effet, ils lui avaient déjà offert le rôle du Dr Jekyll dans The Mummy, rôle que Bardem a refusé et qui a finalement été confié à Russell Crowe.

Difficile de savoir quand le monstre de Frankenstein fera sa première apparition au cinéma. Mais alors que The Mummy est en plein tournage à Londres, avec une sortie prévue pour juin 2017, on ne peut s’empêcher d’espérer que le personnage y fera une petite apparition. Sauf si Universal préfère attendre 2018 pour nous présenter leur nouvelle créature, afin de célébrer, comme il se doit, le 200e anniversaire du roman de Mary Shelley.

En attendant, on pourra retrouver Javier Bardem dans The Last Face, de Sean Penn, le 4 janvier 2017, puis dans Pirates Of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales aux côtés de Johnny Depp le 24 mai prochain.

=> Toutes les infos sur Javier Bardem

Solène Filly, avec Variety (12 juillet 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter