Javier Bardem dans La Tour sombre de Ron Howard ?

vendredi 31 décembre 2010 - 14:55 | Tournage
Le comédien espagnol Javier Bardem (Biutiful) serait le principal candidat au rôle principal de l'adaptation cinématographique et télévisuelle des romans La Tour sombre de Stephen King, révèle le quotidien le New York Post. Ron Howard (Anges Et Démons) mettra en scène ce western futuriste et mystique d'après un scénario d'Akiva Goldsman (Da Vinci Code, Je Suis Une Légende).

Javier  Bardem


Javier Bardem serait le prétendant numéro un au rôle de Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros dans un monde parallèle, à l'esthétique empruntée au western et revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire. Viggo Mortensen (La Route) tiendrait la corde. Dans une récente interview accordée au Los Angeles Times, Ron Howard avait aussi acquiescé lors de l'évocation des noms de Daniel Craig (Quantum Of Solace), Hugh Jackman (X-men Origins : Wolverine) et Jon Hamm (The Town).


Constituée de sept tomes parus de 1982 et 2004, la saga La Tour sombre sera transposée au cinéma à travers trois longs métrages. Chacun d'entre eux sera entrecoupé d'une minisérie destinée à la télévision. Le tournage pourrait démarrer dès l'an prochain.


=> Toutes les infos sur Javier Bardem

(31 Décembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter