Javier Bardem est bo

jeudi 23 octobre 2008 - 15:26 | Tournage
Le très fin et subtil Alejandro González Inárritu a trouvé en la personne de Javier Bardem - le playmobil tueur de No Country For Old Men - l’acteur principal de son prochain film.

Cédant à la mode du langage SMS à l’américaine, le film est pour l’instant titré Biutiful en lieu et place de Beautiful qui s’écrit « beau » en français ou « bo », voire « tro bo », lorsqu’on veut qualifier la performance de Zac Efron dans High School Musical 3 - Nos Années Lycée à ses camarades.

Inarritu, qui a cessé sa collaboration avec le scénariste Guillermo Arriaga après une embrouille à cause de Babel (qui n’en méritait pas tant), a lui-même écrit le scénario de Biutiful. L’histoire d’un homme aux fréquentations peu recommandables qui se verra confronté à ses choix de vie par un ami d’enfance devenu policier. Une histoire à priori peu originale qui, mise en images par le directeur photo à la mode du moment sur des accords plaintifs de guitare acoustique, accommodé de considérations alter mondialistes et de performances toutes en retenue de grands acteurs, prendra une ampleur mythique. Et récompensable lors de la saison des prix.

Le film sera monté sous la bannière de Cha Cha Cha, un partenariat de cinq films avec Universal et Focus Features incluant Inarritu, Guillermo Del Toro et Alfonso Cuaron.

=> Toutes les infos sur Javier Bardem
=> Toutes les infos sur Alejandro González Inárritu

N.L. (Le 23 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter