Javier Bardem et Penelope Cruz dans un biopic sur Escobar

vendredi 15 mai 2015 - 11:20 | Tournage
La tumultueuse vie du plus célèbre trafiquant de drogue de tous les temps semble encore intéresser beaucoup de monde, y compris les réalisateurs !
Fernando Leon de Aranoa a récemment annoncé qu'il adapterait le script des mémoires de Pablo Escobar de Virginia Vallejo intitulé Loving Pablo, Hating Escobar et qu'il s'occuperait également de la réalisation du film.


Dans ce drame, Javier Bardem incarnera le narcotrafiquant tant aimé par certains et haï par d'autres, où il partagera à l'affiche avec sa femme dans la vraie vie, Penelope Cruz.

L'acteur espagnol sera donc le successeur de Benicio Del Toro, qui avait déjà interprété le colombien dans Escobar : Paradise Lost. Ce sera la deuxième fois qu'il fera partie d'un film traitant du trafic de drogues après son apparition dans Cartel en 2013.

Loving Pablo, Hating Escobar exposera la passion amoureuse entre Vallejo et Escobar, qui eurent une liaison de 1983 à 1987. Publiées en 2007, ces mémoires sont une enquête-témoignage qui évoquent la montée au pouvoir de Pablo Escobar ainsi que l'emprise des cartels de drogue en Amérique du Sud.

Le film compte sur une production de renom puisque la compagnie EuropaCorp qui se positionne actuellement comme l'une des plus importantes de ce début de festival de Cannes est derrière le projet. Parmi les producteurs du film, on retrouve Javier Bardem mais aussi une sacrée surprise… Dany Boon !

Javier Bardem apparaitra prochainement dans The Last Face de Sean Penn et dans Pirates Of The Caribbean : Dead Men Tell No Tales dans le rôle du Capitaine Brand prévu pour 2017.
Penelope Cruz quant à elle, fera partie de la suite de Zoolander où elle rejoindra Owen Wilson et Ben Stiller, puis sera à l'affiche dans Ma Ma de Julio Medem et de Grimsby qui sortira le 24 février prochain.

=> Toutes les infos sur Javier Bardem
=> Toutes les infos sur Penelope Cruz

Vanessa Roux, avec Empire Online (15 mai 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter