Javier Bardem : Nine moins un

Javier Bardem a besoin de repos ! Que cela soit dit une bonne fois pour toutes. Le mois dernier, il quittait la distribution de Tetro, le prochain film de Francis Ford Coppola. Aujourd’hui, il renonce à la comédie musicale Nine de Rob Marshall (Chicago).

Le pauvre Javier ne sait plus où donner de la tête et préfère tout lâcher : du réalisateur aux actrices superstars (Penelope Cruz, Marion Cotillard, Sophia Loren), du rôle principal aux producteurs. Trop épuisé pour chanter et danser, l’acteur espagnol se dit obligé de décliner l’offre. « Il m'avait personnellement demandé si l'on pouvait avancer le tournage au mois de février, mais c'était impossible », précise le producteur Harvey Weinstein qui espère travailler avec Bardem dans un futur proche.

En attendant, la distribution se déleste d’un poids lourd du cinéma et cherche à alourdir son casting au plus vite. Nicole Kidman et Judi Dench seraient en cours de négociations. Quant à Javier Bardem, il rechargera ses batteries sur la Croisette pour représenter le Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen au Festival de Cannes.

M. Gr. (Le 5 mai 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter