Javier Bardem se rapproche de La Tour sombre de Stephen King

jeudi 27 janvier 2011 - 13:51 | Tournage
Javier Bardem, en lice pour l'Oscar 2011 du meilleur acteur, s'est officiellement vu proposer le premier rôle de l'adaptation cinématographique et télévisuelle de la saga fleuve La Tour sombre de Stephen King, révèle le site spécialisé Deadline.com.

Javier  Bardem  Tour  Sombre


Le comédien ibérique doit se prononcer dans les prochains jours afin d'accepter ou non de camper Roland Deschain, dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros, dans un monde parallèle. Celui-ci possède une l'esthétique empruntée au western et est revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire.


D'après The New York Post, Christian Bale (Fighter) serait aussi en lice pour le rôle. Le quotidien populaire avance par ailleurs les candidatures de Jennifer Carpenter (Dexter) et Ghita Tazi (Casanegra) pour incarner Susannah Dean, personnage principal féminin. Naomie Harris (28 Jours Plus Tard) aurait l'avantage cependant.


Constituée de sept tomes parus de 1982 et 2004, la saga La Tour sombre sera transposée au cinéma à travers trois longs métrages. Chacun d'entre eux sera entrecoupé d'une minisérie destinée à la télévision. Le tournage devrait démarrer courant 2011 sous la direction de Ron Howard (Anges Et Démons), d'après un scénario signé Akiva Goldsman (Da Vinci Code, Je Suis Une Légende).


=> Toutes les infos sur Javier Bardem

(27 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter