Jay Baruchel en apprenti sorcier

vendredi 5 décembre 2008 - 12:05 | Tournage
Jay Baruchel (Tonnerre Sous Les Tropiques) s’apprête à partager l’affiche avec Nicolas Cage. L’acteur canadien est en pleine négociation pour participer au film L’Apprenti Sorcier (The Sorcerer’s Apprentice). Alors que la distribution des rôles n’est pas encore finalisée, le réalisateur, lui, a d’ores et déjà été choisi, il s’agit de Jon Turteltaub (Benjamin Gates Et Le Livre Des Secrets). Quant à Nicolas Cage, il endossera le rôle du sorcier.

Produit par Jerry Bruckheimer pour les studios Disney, L’Apprenti Sorcier sera tourné en prises de vue réelles. Les scénaristes, Lawrence Konner, Mark Rosenthal et Matt Lopez se sont basés sur le poème éponyme de Goethe, mais déplaceront l’intrigue du poème original à l’époque contemporaine. C’est donc à New York que l’on suivra les aventures d’un sorcier à la recherche d’un apprenti capable de prendre la relève.

Le poème de Goethe a été publié en 1797 et a donné lieu à une pièce symphonique écrite par Paul Dukas un siècle plus tard. Elle reste très célèbre pour avoir été mis en scène sous forme animée dans le film Fantasia des studios Disney en 1940.

En attendant, vous pouvez découvrir Jay Baruchel dans la comédie déjantée Tonnerre Sous Les Tropiques.

=> Toutes les infos sur Jay Baruchel
=> Toutes les infos sur Nicolas Cage
=> Toutes les infos sur Jon Turteltaub

L.G. (Le 5 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter