Jean Becker va filmer le monde de l'hôpital

Le roman de Marie-Sabine Roger Bon rétablissement (Le Rouergue), livre touchant et drôle sur le monde de l'hôpital qui va être porté à l'écran par le réalisateur Jean Becker, a reçu le Prix des Lecteurs de L'Express 2012, ont annoncé mercredi les organisateurs.


Jean Becker a déjà réalisé l'adaptation d'une précédente œuvre de la romancière, La Tête En Friche, avec Gérard Depardieu dans le rôle d'un grand benêt inculte conquis par une octogénaire (Gisèle Casadesus) qui l'ouvre au monde des lettres.

Un film aux dialogues signés Jean-loup Dabadie qui a fait s'envoler à 70.000 exemplaires les ventes du livre publié aussi par les Editions du Rouergue.

Cette fois, Marie-Sabine Roger, qui sait parler avec optimisme et humour des sujets les plus graves, écrira elle-même le scénario et participera à l'écriture des dialogues de Bon Rétablissement.

Ancienne institutrice et auteur de nombreux livres pour enfants avant d'écrire pour les adultes, la romancière de 54 ans, a aussi collaboré au nouveau film de Jean Becker Bienvenue Parmi Nous, en salles aujourd'hui.

Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Marie-Sabine Roger travaille en compagnie de son fils Antoine, âgé de 30 ans, à la scénarisation d'un autre de ses romans, "Vivement l'avenir", qui brosse le portrait d'une bande de paumés de province au milieu desquels évolue un handicapé rieur plein de surprises. Le livre a reçu le Prix Handi-Livres en octobre 2011.

Jubilatoire et profondément humain, le roman plébiscité par les lecteurs de L'Express raconte l'histoire d'un veuf misanthrope et cynique cloué sur son lit d'hôpital, contraint à l'introspection et au commerce avec des humains qu'il aurait auparavant fui comme la peste : les autres malades, les infirmières ou ce futur médecin qui se prostitue pour payer ses études et lui a sauvé la vie...

=> Toutes les infos sur Jean Becker

(13 Juin 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement