Lorant Deutsch incarnera Jean de la Fontaine

Qui ne connaît pas les rimes de La Cigale Et La Fourmi ou Le Corbeau Et Le Renard ? Jean de la Fontaine est le célèbre auteur des fables qui ont traversé de nombreuses générations et qui sont toujours présentes dans les cahiers d’écolier.

D’après un scénario de Jacques Forgeas, Daniel Vigne (réalisateur de Fatou La Malienne et scénariste de La Putain Du Roi) réalise un film sur ce poète. Le tournage vient de démarrer avec Lorant Deutsch (Ze Film, Nos Amis Les Flics) dans le rôle principal.

A ses côtés, Philippe Torreton (Les Chevaliers Du Ciel) interprétera Colbert, premier contrôleur général des finances de Louis 14. Jocelyn Quivrin (L'Empire Des Loups) jouera le rôle de Louis 14, le Roi Soleil. Julien Courbey (Il Était Une Fois Dans L'Oued) incarnera Molière, le célèbre dramaturge français et Sara Forestier (L'Esquive) sera Perrette.

Jean-claude Dreyfus, Daniel Duval, Romain Rondeau, Mathieu Bisson, Jérémie Lippmann, Elodie Navarre, Marine Delterne et Fabienne Babe font également partie de la distribution du film.

E.C. (5 juin 2006 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter