Jean Dujardin et Gilles Lellouche seront les pires ennemis dans La French

mardi 14 mai 2013 - 17:54 | Tournage
Inséparables à la ville comme à l'écran, notamment dans le film à sketches Les Infidèles ou encore dans Les Petits Mouchoirs, Jean Dujardin et Gilles Lellouche s'apprêtent à tourner une nouvelle fois ensemble dans un film d'action survitaminé au budget de 26 millions de dollars.

Jean  Dujardin et Gilles  Lellouche seront les pires ennemis dans La French


Mais fini la "bromance"…! Une fois n'est pas coutume, les deux compères s'affronteront dans une lutte sanglante sous le soleil marseillais, opposant la justice à la pègre.

Coqueluche d'Hollywood depuis son oscar du meilleur acteur pour The Artist, Jean Dujardin incarnera le célèbre juge Pierre Michel, connu pour avoir mené une bataille de tous les instants contre le trafic de drogue phocéen, tandis que Gilles Lellouche, campera Tany Zampa, un puissant baron de la drogue.

Situé à Marseille dans les années 70 et 80 - alors réputée pour être la plaque tournante du trafic de drogue international - La French sera réalisé par le jeune Cédric Jimenez, auteur du thriller paranoïaque Aux Yeux De Tous.

"Le film basé sur des faits et personnages réels racontera l'histoire de la French Connection, première exportatrice d'héroïne vers les Etats-Unis" a déclaré à Cannes Cécile Gaget, la directrice du département internationale de Gaumont, ajoutant que la majeure partie des scènes seront tournées dans la cité phocéenne mais aussi à New-York.

Produit par Alain Goldman (La Môme, La Rafle et attendu au marché du film à Cannes pour une distribution à l'internationale, La French verra son tournage débuter courant septembre pour une livraison au printemps 2014.

D'ici là, vous pourrez retrouver à l'automne Jean Dujardin en banquier suisse dans le prochain film de Martin Scorsese et son acolyte Gilles Lellouche dans Gibraltar le 11 septembre prochain aux côtés de Tahar Rahim.

=> Toutes les infos sur Gilles Lellouche
=> Toutes les infos sur Jean Dujardin

Mathilde Salmon (14 Mai 2013 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter