Jean Dujardin toujours partant pour délirer : retour de l'agent OSS 117

L’agent secret Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117 est de retour ! Lors du dernier festival de Cannes, Jean Dujardin a confirmé qu'il reprendrait son rôle. Manifestement, il a laissé tomber sa planche de surf… Et hop ! Le short s’est envolé ! Il est probablement plus à l’aise et, inévitablement plus délicieux en costume trois pièces…

Le premier opus Oss 117, Le Caire, Nid D'Espions a fait un joli carton. Les critiques étaient unanimement dithyrambiques et les spectateurs ravis. Avec plus de deux millions d’entrées, soit le 6ème gros succès de l’année, l’équipe aurait eu tort de ne pas remettre le couvert. Eric et Nicholas Atlmayer de Mandarin Films, se retrouvent pour co-produire ce nouveau projet, aux manettes duquel oeuvreront encore le réalisateur Michel Hazanavicius et le scénariste Jean-françois Halin. La sortie est prévue pour décembre 2008. Le casting demeure lui aussi inchangé, à l’exception d’Aure Atika, qu’on ne retrouvera pas en sulfureuse princesse tentatrice. Quant à l’intrigue, elle reste encore top secrète. L’élégant agent aurait-il achevé sa mission pacificatrice au Moyen-Orient ?

Rappelons qu' OSS 117, sorte de James Bond français, a été créé par l'écrivain Jean Bruce. Depuis 1957, ce personnage a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques. Celle de 2006 se veut joyeusement décalée, jouant la carte de la parodie des vieux films à suspense. Ce pastiche se moque gentiment de toutes les conventions du genre, mais ce film au ton léger, met aussi l’accent sur l’arrogance occidentale et la misogynie.

Quelle sera la tonalité du prochain opus ? On compte de toute façon sur le charisme de Jean Dujardin….

L.C (le 1er juin 2006 avec - Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter