Jean-Jacques Annaud sur la route du Kashmir

mercredi 15 octobre 2008 - 14:44 | Tournage
Jean-jacques Annaud est actuellement en (très) bonne place pour obtenir la réalisation du film Kashmir. Le réalisateur français est en effet en discussion avec les studios de production américain Relativity Media qui ont acheté le script et devrait commencer le tournage du film au printemps prochain.

Jean-jacques Annaud à qui on doit, entre autres, Le Nom De La Rose, L'Ours, Stalingrad ou Sept Ans Au Tibet, affectionne les décors réalistes pour le cadre de ses films. Retraçant le parcours de trois mercenaires traquant un fugitif caché au Cachemire, le réalisateur souhaite tourner ce nouveau long-métrage dans une région la plus proche du lieu de l’histoire.
Divisé entre l’Inde et le Pakistan, le Cachemire fait l’objet de nombreuses disputes et de conflits entre les deux pays. Il semblerait que les envies du cinéaste ne plaisent pas toujours à ses producteurs qui ont déjà prévu des solutions de rechanges et contraindront peut-être l’équipe du film à travailler dans des décors moins risqués comme en Argentine ou au Mexique.

Son dernier film Sa Majesté Minor a fait l’objet de nombreuses contestations auprès des critiques et du public. Espérons qu’il a changé la recette cette fois.

C.S. (15 Octobre 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter