Jean-Luc Godard préparerait un film sur l'Holocauste

vendredi 5 juin 2009 - 10:56 | Tournage
Jean-luc Godard (Pierrot Le Fou) travaille sur un prochain long-métrage qui devrait être consacré à la mémoire de l'Holocauste. Selon le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter et Relax News, le cinéaste franco-suisse s'appuierait sur Les Disparus du journaliste américain Daniel Mendelsohn, lauréat du Prix Médicis du roman étranger en 2007.

Entre l'essai et le roman, Les Disparus raconte à la première personne la quête de Daniel Mendelsohn à la recherche des traces de la branche polonaise de sa famille disparue durant la Seconde Guerre mondiale. Le livre a rencontré un franc succès critique en remportant le prestigieux National Book Critics Circle Award outre-Atlantique. En France, outre le Prix Médicis, Les Disparus a également reçu le Prix Lire-RTL.

Jean-luc Godard, 78 ans, ne serait pour le moment qu'au stade de la négociation des droits d'adaptation. Le réalisateur peaufine son dernier long-métrage, Socialisme, attendu en 2010 dans les salles françaises.

Chef de file de la Nouvelle Vague, Jean-luc Godard a signé des classiques tels que A Bout De Souffle (1960), Le Mépris (1963) ou encore Pierrot Le Fou (1965) avant d'explorer une forme plus expérimentale du 7ème Art.

En savoir plus sur Jean-Luc Godard...



=> Toutes les infos sur Jean-Luc Godard
=> Toutes les infos sur Pierrot Le Fou

(Le 5 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter