Jean-Paul Rouve de nouveau derrière l'objectif

mercredi 9 mars 2011 - 18:53 | Tournage
Jean-paul Rouve, bientôt à l'affiche de Légitime Défense, attaquera lundi le tournage de son deuxième film comme réalisateur, avec Claude Brasseur, Miou-miou, Benoît Poelvoorde et lui-même devant sa caméra. Et la présence de Xavier Beauvois.



Le tournage de Quand Je Serai Petit est prévu pour huit semaines entre Paris, Lille et Dunkerque, a précisé mercredi sa productrice Pauline Duhault (Elia Films, en co-production avec les films du Monsieur-Mars Films).

Mathias, 40 ans, marié avec Clémence et père d'une petite fille, invite sa femme en week-end surprise dans les fjords. Sur le bateau, il tombe sur un petit garçon en colonie de vacances, qui lui fait étrangement penser à lui quand il était petit: même prénom, mêmes goûts, même collège...

Obsédé par cette rencontre, Mathias mène l'enquête.

Comme pour son précédent film en 2007 - Sans Arme Ni Haine Ni Violence, consacré à Albert Spaggiari- Jean-paul Rouve a cosigné le scénario de Quand Je Serai Petit avec Benoît Graffin.

"On part de rien, d'une anecdote et on a mis un an et demi à tirer la pelote", a-t-il confié à l'AFP. "Quelqu'un prend le bateau avec sa femme, voit un groupe d'enfants passer et se voit petit, comme une vie qui existerait ailleurs".

Son ami Xavier Beauvois, le réalisateur triomphant de Des Hommes Et Des Dieux et surtout, insiste-t-il, "un homme bienveillant et généreux, d'une grande intelligence sur la nature humaine" lui a prodigué conseils et remarques.

"Des petites touches, pas grand chose, mais je voulais son avis. Et tout ce qu'il m'a dit, je l'ai intégré: il a un bon regard qui me convient", souligne l'acteur.

Xavier Beauvois, qui aime toujours faire l'acteur en plus de ses succès de réalisateur, jouera également dans le film, ainsi que Gilles Lellouche, déjà présent dans Spaggiari.

La date de sortie n'est pas connue à ce stade.

=> Toutes les infos sur Jean-Paul Rouve

(10 Mars 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter