Jean-Paul Rouve : du rire au drame

Vendu à plus de 80 000 exemplaires en France, Cavalcade, l’ouvrage pour lequel Bruno de Stabenrath s’est très largement inspiré de sa propre vie, va être adapté au cinéma par Steve Suissa, dont le prochain film, Le Grand Rôle, sort sur nos écrans le 13 octobre 2004.
Un temps pressentis pour interpréter le premier rôle, Vincent Cassel et Benoit Magimel se seraient finalement fait voler la vedette par Jean-paul Rouve. Après avoir enchaîné les comédies (Asterix Et Obelix : Mission Cleoparte, Tanguy, Podium), c’est dans un tout autre registre que l’on devrait retrouver le comédien de la troupe des Robins des Bois.
César du meilleur espoir masculin en 2003 pour son rôle dans Monsieur Batignole, Jean-paul Rouve se glissera ici dans la peau d’un jeune homme de 35 ans surnommé Poisson Chat. Le livre relate la vie de ce séducteur invétéré, habitué des soirées branchées qui, devenu tétraplégique à la suite d’un accident de voiture, devra se reconstruire, affronter ses peurs et ses doutes dans un environnement sinistre, austère et déprimant.
Actuellement, c’est aux côtés de Gérard Depardieu, auquel il a déjà donné la réplique dans Rrrrrrr !, qu’il tourne Je Prefere Qu’on Reste Amis…, sous la direction d’Olivier Nakache et d’Eric Toledano. On le verra également dès le 24 octobre 2004 dans Un Long Dimanche De Fiançailles de Jean-pierre Jeunet.
Bruno de Strabenrath, pour qui l’univers du cinéma et du show-business n’est pas étranger, s’attèle en ce moment à l’adaptation de son roman avec Laurent Chalumeau, scénariste français à qui l’on doit les dialogues des Morsures De L’aube et du Prince Du Pacifique.

J.B. (15 mars 2004 - Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter