Jean-Paul Rouve réalisateur !

Avis aux fans du trublion Jean-paul Rouve : l’acteur de 40 ans va se lancer dans la réalisation, avec un projet de long-métrage déjà dans la boîte !

Si le nom de Jean-paul Rouve ne vous dit rien, souvenez-vous alors de la troupe des Robin des Bois avec entre autres Marina Foïs et Pierre-françois Martin-laval, dont les sketches étaient diffusés en 1999 sur Canal +. Toujours pas ? Voyons… Asterix Et Obelix, Mission Cleopatre, Podium, Rrrrrrr !!!, Nos Jours Heureux et j‘en passe : Jean-paul Rouve n’a pas chômé depuis son départ de la troupe.

Aujourd’hui, c’est un autre univers que l’acteur français aimerait découvrir, celui de l’envers du décors : la réalisation.
Et il n’y va pas les mains vides. Rouve va mettre en scène Albert Spaggiari, le chef du casse qui a marqué la France entière en 1976 où l’équivalent de 24 millions d’euros avaient été dérobés à la Société Générale de Nice. Le titre et le casting est déjà défini : Alice Taglioni, Gilles Lellouche et « Gérard D. » (selon le journal Le Parisien) seront donc à l’affiche de Sans Arme, Ni Haine, Ni Violence.

Un projet qui mérite que l’on se penche dessus : Jean-paul Rouve le nouvel œil du cinéma français ?
A suivre…

H.B. (26 juillet 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter