Jean-Paul Rouve retrouve l'inspiration

lundi 21 septembre 2009 - 16:44 | Tournage
Alors que le tournage de la comédie Vous Plaisantez Monsieur Tanner (téléfilm réalisé pour le compte de Canal +) vient de commencer en Belgique, l’acteur a accepté le rôle principal de Poupoupidou.

Décidément très Bankable depuis qu’il s’est fait coacher par Richard Berry, Jean-paul Rouve se voit proposer des scénarii de toutes parts avec pas moins de quatre projets garantis pour l’an prochain !

En plus de la comédie de Canal + (Vous Plaisantez Monsieur Tanner), on pourra voir l’ex-Robin des Bois dans le prochain Luc Besson (Les Aventures Extraordinaires D'Adèle Blanc-sec), celui de Chantal Lauby (Comme Un Ouragan), dans le premier film de Pierre Lacan (Pour Solde De Tout Compte) et enfin ce Poupoupidou - dont le tournage est prévu pour janvier prochain.

Ecrit et réalisé par Gérald Hustache-mathieu, l’histoire sera celle d’un écrivain en manque d’inspiration, isolé dans sa province morose. Un de ces jours où le héros se balade à la recherche d’une idée, il trouve la mort sur son chemin. Dans un bois, il découvre le corps sans vie d’une miss météo sur son chemin. Profondément marqué, il va s’intéresser aux évènements qui l’ont amenée ici, et retrouver du même coup l’inspiration qui lui manquait.

Dans le rôle de cette miss météo régionale, on retrouvera Sophie Quinton (L'Empreinte De L'Ange) déjà à l’affiche du premier film de Gérald Hustache-mathieu : Avril. Egalement présent dans sa première œuvre, Nicolas Duvauchelle sera de la partie.

Présenté comme un polar décalé (on l’imagine volontiers), le film sera produit par Isabelle Madelaine et sera distribué par Diaphana. D’ores et déjà préacheté par Canal +, le film ne devrait pas connaître un retard de production, on peut prévoir sa sortie pour l’an prochain.
En attendant, on peut déjà aller voir Le Coach, comme plus de 300 000 personnes en moins de quinze jours !

=> Toutes les infos sur Jean - Paul Rouve

Pierre-Olivier Bonne (21 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter