Jean-Pierre Darroussin a un pressentiment.

Il aura fallu douze ans à Jean-pierre Darroussin pour passer derrière la caméra afin de réaliser un long-métrage. Douze ans de patience, d'attente et d'expérience pour en arriver au Pressentiment. Ce film est adapté du roman éponyme d'Emmanuel Bove et relate la crise d'adolescence tardive d'un homme mûr. Ce personnage est interprété par…Jean-pierre Darroussin qui s'est entouré de l'actrice coscénariste du film Valérie Stroh et des comédiens Didier Bezace (Mariages !), Jacques Weber (Don Juan, Sept Ans De Mariage) et Hippolyte Girardot (Le Tango Des Rashevski).
Avant de devenir réalisateur, Jean-pierre Darroussin voulait connaître son métier d'acteur et forger une solide amitié avec le réalisateur Robert Guédiguian. Ces deux compères se connaissent depuis 1985 et depuis, ont tourné dix films ensemble Leur amitié est telle que Robert Guédiguian produit le premier film de Darroussin via sa société Agat.
Le grand saut pour Jean-pierre Darroussin débutera le 18 juillet à Paris pendant huit semaines. En attendant de voir cette troupe d'amis sur grand écran et si vous aimez Hippolyte Girardot vous pouvez le retrouvez actuellement au cinéma dans La Moustache d'Emmanuel Carrère, ou si vous préférez Didier Bezace, il sera à l'affiche de Ma Vie En L'Air au côté de Vincent Elbaz et Marion Cotillard le 07 septembre.

M.S (le 13 juillet 2005 - avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter