Jean Reno s'exporte bien.

L'acteur français Jean Reno vient de signer pour jouer dans un nouveau long-métrage américain. Il s'agit de Margaret, écrit et réalisé par Kenneth Lonergan (Tu Peux Compter Sur Moi) à qui l'on doit les scénarios de Gangs Of New York et Mafia Blues. Notre frenchy préféré est entouré pour l'occasion par de grands acteurs tels Matt Damon, Matthew Broderick, Anna Paquin et Mark Ruffalo, déjà présent sur le premier long-métrage du réalisateur. Même le « casting » des producteurs est imposant. En effet, deux des plus grands réalisateurs d'Hollywood, Sydney Pollack et Anthony Minghella, produisent Margaret pour les sociétés Fox Searchlight et Camelot Pictures.
Le film raconte l'histoire d'une jeune adolescente de 17 ans témoin d'un terrible accident de la circulation. Accident qui aura de multiples conséquences sur la vie de nombreuses personnes et surtout de la jeune fille qui se sent responsable. Jean Reno y joue Ramon, un milliardaire sud-américain courtisant la mère de l'adolescente. Le tournage a d'ores et déjà commencé à New York pour une sortie prévue l'année prochaine.
Mais avant de découvrir Margaret, Jean Reno sera à l'affiche d'un des films les plus attendus du premier semestre 2006 : Da Vinci Code, réalisé par Ron Howard. L'acteur y tient le rôle de Bézu Fache aux côtés de Tom Hanks et d'Audrey Tautou. La sortie du long-métrage est déjà annoncée pour le 17 mai 2006. Enfin, dernier film américain prévu pour Jean Reno, The Pink Panther réalisé par Shawn Levy (Treize À La Douzaine). L'inspecteur Clouseau et son acolyte Ponton nous reviennent pour de nouvelles aventures rocambolesques le 1er mars 2006.
L'avenir américain semble donc teinté de rose pour Jean Reno, l'un des acteurs français les plus connus à Hollywood et ce n'est pas près de s'arrêter !

A. Mo. (Le 16 novembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter