Jean Reno tourne pour Richard Berry

Après les escapades américaines Da Vinci Code et le remake La Panthère Rose, Jean Reno fait son grand retour en France grâce à Richard Berry. Le plus international des acteurs français a en effet été choisi pour jouer dans le quatrième film du réalisateur de L'Art (délicat) De La Séduction, Moi César, 10 Ans 1/2, 1m39 et La Boite Noire.

Il s’agira de l’adaptation sur grand écran du roman de Philippe Claudel « La Petite Fille de Monsieur Linh », l’histoire d’un vieux monsieur et de sa petite fille quittant leur village dévasté par la guerre pour se retrouver dans une ville de réfugiés. Jean Reno interprètera Monsieur Bark, un homme solitaire qui se lie d’amitié avec le vieil homme et sa petite fille alors qu’ils ne parlent même pas la même langue.

Philippe Claudel, dont le roman Les Âmes Grises a été porté à l’écran en 2005 par Yves Angelo, s’est d’abord montré réticent à l’adaptation de « La Petite Fille de Monsieur Linh », jugeant le roman inadaptable : « C’est un film très visuel, mais pas cinématographique, il faudrait avoir une vraie vision pour transformer ça en matière cinématographique ».

L’écrivain, qui participe à l’écriture du scénario de La Petite Fille De Monsieur Linh, va prochainement faire ses débuts derrière la caméra en dirigeant Kristin Scott Thomas, Charles Berling, Elsa Zylberstein et Serge Hazanavicius dans Il Y A Longtemps Que Je T'Aime.

Le tournage de ce dernier débutera en mai prochain tandis que celui de La Petite Fille De Monsieur Linh, qui se déroulera en France et au Vietnam, devrait commencer à la fin de l’été.

M.B.C (23 février 2007 - Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter