Jeff Bridges pour un Coen de plus

vendredi 11 septembre 2009 - 15:52 | Tournage
Dix ans après The Big Lebowski, Jeff Bridges doit retrouver les Frères Coen pour un rôle moins tripant. Dans ce remake de 100 Dollars Pour Un Sherif, il remplacera John Wayne et partira à la recherche d’un meurtrier, à la demande de l’orphelin.

Jeff Bridges

Actuellement en pourparlers, Jeff Bridges pourrait rejoindre le prochain film des réalisateurs de Ladykillers. L’acteur avait su faire du Duke un personnage des plus déjantés, en parfaite harmonie avec le film des Frères Coen, en 1998. Si ces derniers changeront sûrement de registre avec cette enquête au Far West, on retrouvera un Jeff Bridges plein d’humour en colonel hippie, dans The Men Who Stare At Goats (littéralement "les hommes qui fixent les chèvres"). Malheureusement toujours sans date de sortie en France, cette comédie servie par George Clooney, Ewan Mcgregor, Kevin Spacey et l’ancien Duke est drôlement alléchante sur le papier.

Pour ce qui est du changement de registre, l’acteur révélé dans La Dernière Séance en 1970 a maintenant changé de cap ; il est d’ores et déjà engagé sur Tron Legacy, la suite du premier volet. Dans True Grit, notez qu’il n’aura pas le premier rôle comme ce fut le cas pour John Wayne. En effet, le remake annoncé au mois de mars dernier se démarquera de la version de 1969, en centrant davantage l’intrigue sur la jeune fille. Cette dernière lui fera appel pour trouver l’assassin de son père, tout en dépêchant un autre homme de loi pour multiplier ses chances de succès.

Si les négociations n’ont toujours pas abouties, il n’en demeure pas moins que la venue de Jeff Bridges sur le projet est bien engagée. Plutôt dans un style très Fargo ou No Country For Old Men - Non, Ce Pays N'Est Pas Pour Le Vieil Homme, les Frères Coen nous ont concocté une bonne petite comédie pour patienter : Serious Man, en salles le 20 janvier 2010. Du côté du Duke, on vous préviendra dès qu’on aura la date de The Men Who Stare At Goats ; d’ici là, ne manquez surtout pas la bande-annonce et pensez que le film est tiré d’une histoire vraie !...

=> Toutes les infos sur Serious Man
=> Toutes les infos sur The Men Who Stare at goats
=> Toutes les infos sur Jeff Bridges
=> Toutes les infos sur Ethan Cohen
=> Toutes les infos sur Joel Cohen

Pierre-Olivier Bonne (11 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter