Jem et les Hologrammes au ciné !

vendredi 21 mars 2014 - 19:43 | Tournage
L'adaptation grand écran se montera avec une participation créative des fans du programme télévisé né dans les années 80, ont annoncé le producteur et le réalisateur dans une vidéo mise en ligne.
Le dessin animé des années 80 "Jem et le Hologrammes" devient un film

Près de trente ans après sa création, Jem et les Hologrammes s'apprête à revenir sous les feux des projecteurs. Le réalisateur Jon Chu (G.i. Joe : Conspiration), le producteur Jason Blum (Paranormal Activity) et Scooter Brown, découvreur et agent de Justin Bieber, annoncent dans une même vidéo l'arrivée d'un long-métrage filmé en live action.

Le trio en appel à la contribution des fans ou de personnes intéressées. " Nous ne voulons pas votre argent. Non. Mais nous voulons votre créativité ". En clair, ils aimeraient que les internautes fassent des propositions sur le casting, les costumes et les chansons du film à venir.

Jon Chu devrait débuter le tournage ce printemps avec une intrigue réinventée pour une nouvelle génération qui n'ont pu apprécier le dessin animé original lors de sa diffusion dans "Le Club Dorothée" à la fin des années 80. Le long métrage mettra en avant une orpheline adolescente qui devient la nouvelle sensation musicale grâce à internet et aux réseaux sociaux.

Diffusé de 1985 à 1988, "Jem et les Hologrammes" est un dessin animé américano-japonais qui servait de promotion à des poupées d'Hasbro, créées pour concurrencer Barbie de Mattel.
L'histoire s'intéressait à la rivalité entre Jem et les Hologrammes et les Misfits, deux groupes musicaux féminisn. Derrière Jem se cachait Jerrica Benton, une orpheline qui avait hérité de son père la moitié des parts d'une maison de disques qu'elle devait gérer avec le malhonnête Eric Raymond.

Elle a alors l'idée de relancer sa société en créant son propre groupe dont elle sera la star. Afin de rester anonyme, elle prend l'apparence de Jem, une chanteuse de rock aux cheveux roses. Un personnage de scène dans lequel elle peut se transformer grâce à ses boucles d'oreilles en forme d'étoile.

(21 Mars 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter