Jennifer Aniston et Reese Witherspoon se retrouvent dans une série

vendredi 10 novembre 2017 - 13:39 | Tournage
Amies dans la vie, les deux femmes aux carrières bien remplies se sont laissées tenter par un nouveau projet porté au petit écran, lequel les réunira à nouveau comme à l'époque des sœurs Green de Friends. Souvenez-vous, il y a dix-sept ans, Reese Witherspoon avait fait une apparition dans le sitcom au succès mondial le temps de deux épisodes. Elle y avait alors incarné Jill Green, la sœur cadette de Rachel.


L'actrice de 48 ans Jennifer Aniston, qui a connu une reconnaissance internationale en interprétant Rachel Green dans la célèbre série Friends, également célèbre pour sa longue relation avec l'acteur Brad Pitt (de 1998 à 2005 tout de même, plutôt rare à Hollywood) qui l'aurait quittée pour la belle Angelina Jolie (ah les potins du gratin !) n'a pas chômé. Suite à la série au succès retentissant, elle a enchaîné les films au cinéma, majoritairement des comédies à succès au box-office : Bruce Tout Puissant (2003), Dérapage (2005), La Rupture (2006), Comment Tuer Son Boss ? (2011), ou encore Joyeux Bordel !(2016).

L'actrice Reese Witherspoon, de 7 ans sa cadette, quant à elle révélée par Sexe Intentions à la fin des années 90, a continué son ascension avec La Revanche D'Une Blonde (2001) et Walk The Line (2005), biopic au sein duquel elle incarne June Carter, l'épouse de Johnny Cash (Joaquin Phoenix). S'en sont alors suivis le magnifique De L'Eau Pour Les Éléphants (2011) où elle partage l'affiche avec Robert Pattinson, Wild (2014) et récemment Home Again (2017).

La série au nom encore inconnu du grand public a vu ses droits rachetés par Apple, ce après une lutte impitoyable. Cela va permettre à la société de présenter une nouvelle dynamique à ses activités déjà étendues (ordinateurs personnels et logiciels informatiques à la base). Apple a en effet offert un milliard de dollars à Jamie Erlicht et Zack Van Amburg (deux des hauts dirigeants les plus créatifs de la télévision ayant récemment rejoint la société) pour dénicher du contenu attrayant. C'est ainsi après avoir obtenu les prestigieux droits de la série d'anthologie Amazing Stories, avec comme producteur original Steven Spielberg et Bryan Fuller à la commande du show, qu'Apple a offert sur un plateau d'argent son projet de série aux deux jolies actrices qui ont dit oui !

La série pourra se targuer d'avoir comme scénariste le vétéran Jay Carson (House Of Cards) qui travaillera sous l'égide du producteur Michael Ellenberg, célèbre pour Robin Des Bois (2010), Prometheus (2012) et Stoker (2013). Le producteur a effectivement eu l'idée d'adapter le livre de Brian Stelter, Top Of The Morning, qui nous plongeait dans les coulisses d'un talk-show matinal aux États-Unis. On y découvrait ainsi plusieurs shows télévisés, leurs invités, des événements notoires auxquels l'écrivain avait pu assister en travaillant comme reporter média pour The New York Times. Le livre suit particulièrement Ann Curry qui remplace Meredith Vieira sur le Today Show. On y découvre également la rivalité entre Good Morning America et le Today Show au sujet des audiences matinales. Implacable monde des médias et de la télévision !

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon joueront de fait ensemble pour le petit écran en y incarnant des stars du petit écran, justement ! En tant que co-présentatrices, productrices et hôtes, ou en tant que rivales ? On ne le sait pas encore mais nul doute qu'il y aura des rebondissements. Des accolades, des langues de vipères, des trahisons et surtout, beaucoup de passion pour un milieu au sein duquel il faut savoir jouer des coudes pour avoir une place au soleil. La société Apple est en tous les cas confiante, assez pour lancer deux saisons de dix épisodes, soulignant ainsi son intention d'entrer en compétition avec Netflix et Amazon. À noter que ce projet suit le succès de Reese Witherspoon dans Big Little Lies (série américaine en sept épisodes basée sur le roman Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty) et sacralise le retour de Jennifer Aniston sur le petit écran.

Il nous tarde de découvrir le premier épisode sur nos écrans ! Et vous ?

Virginie Coffineau (10 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter