Jennifer Aniston finalement dirigée par Reiner dans THE GRADUATE

Ted Griffin, à qui l’on doit notamment les scénarios de Ocean'S Eleven ou encore Matchstick Men devait s’atteler à sa première réalisation de long-métrage avec The Graduate, commandé par les studios Warner. Mais après une première semaine d’essais, le cinéaste débutant s’est fait reconduire et de ce fait, plus de tournage jusqu’au 18 août 2004. Les rumeurs vont bon train quant à son licenciement. Ted Griffin aurait passé plus de temps avec le directeur artistique qu’avec ses acteurs, soit un outrage pour les comédiens rancuniers…

Un remplaçant tout désigné
Le remplaçant semble être un baroudeur des plateaux. En effet, le réalisateur Rob Reiner, célèbre pour ses succès commerciaux (Quand Harry Rencontre Sally, Misery, Une Vie À Deux, Alex Et Emma) reprend le flambeau de ce film, initialement écrit par Ted Griffin lui-même. Pas de mauvaise surprise pour la production, les Studios Sections 8, Steven Soderbergh, George Clooney, ont confiance au vieux singe des comédies romantiques.
Jennifer Aniston joue une femme sur le point de se marier, mais qui veut auparavant, découvrir si le film THE GRADUATE de 1967 s’inspire réellement des frasques de sa famille et si sa grand-mère (Shirley Maclaine) n’est pas en faite, Mme Robinson…Mark Ruffalo (In The Cut, 30 Ans, Sinon Rien), Mena Suvari (American Beauty, Sony) et Kevin Costner (Open Range, Apparitions) donnent la réplique à l’héroïne de Friends dans ce prochain divertissement à venir.

N.F. (10 août 2004 avec « Hollywood Reporter »)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter